Ce vendredi 9 mars marque le coup d'envoi du 50e carnaval de Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône. Ce matin, les festivités ont débuté avec le Carnaval des écoles et le défilé de plus de 800 enfants des écoles maternelles et primaires, crèches et classes du Collège Charles de Gaulle.
La 50e édition du "Carnaval des Gones et des Magnauds" a débuté ce vendredi matin à Saint-Pierre-de-Chandieu. Un coup d'envoi à 9h30, avec les plus jeunes : les écoliers et les collégiens ...
C'est devenu la tradition en cette période de l'année à Saint-Pierre-de-Chandieu. Le carnaval a débuté aujourd'hui .. Une 50e édition placée sous le signe de "l'envol" ! Jusqu'à dimanche, le carnaval bat son plein dans les rues de la ville située au sud-est de Lyon. Au programme: des centaines de figurants et de musiciens... et des enfants. Intervenants : Francette Cabanet, bénévole / Frédéric Peyaud, Vice-président du comité des fêtes
•
©.3 Rhône-Alpes
Le thème retenu pour cette édition 2018 est "l'envol". Un petit tour ci-dessous dans l'atelier des chars ...
Au programme durant ces trois journées de festivités : cinq défilés avec plus de trente chars, des centaines de figurants et musiciens. La remise des clefs. Le grand Corso aura lieu dimanche après-midi. Pour l'occasion, 1800 personnes défileront dans les rues de la ville. Les organisateurs proposent également une fête foraine géante. La manifestation n'a pas lésiné sur les moyens avec feux d'artifice de nuit et de jour. Ce sont 25 000 personnes qui sont attendues pour cette fête. Le carnaval de Saint-Pierre-de-Chandieu est le 5e de France. Particularité de ce carnaval : une organisation conduite par des bénévoles pratiquement tout au long de l'année.
Gilles Soyer, Président du Carnaval de Saint-Pierre-de-Chandieu, invité du 12/13 Rhône-Alpes
Gilles Soyer, Président du Carnaval de Saint-Pierre-de-Chandieu, invité du 12/13 Rhône-Alpes (interview F.Llop - 9/3/18)
•
©.3 Rhône-Alpes