Parti à des cours de conduite le 13 février dernier en début d'après-midi, Léo Bonnet n'est jamais arrivé à son auto-école de Saint-Genis-Les-Ollières. Le jeune homme de 19 ans n'a pas donné de nouvelles depuis une semaine. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie du Rhône.
"Je n'attends qu'une chose, que Léo passe la porte", soupire Annabelle Cardoso, 49 ans. La mère de Léo est à bout. Depuis une semaine son fils n'a pas donné de nouvelles. Le jeune homme est parti de son domicile en début d'après-midi le 13 février pour se rendre à ses cours de conduite mais il n'a jamais passé la porte de l'auto-école de Saint-Genis-les-Ollières, située à quelques mètres de la maison.
Les recherches ont été confiées à la gendarmerie de Francheville. Des équipes ont ratissé la zone de la rivière, un endroit où aimait se balader le jeune homme. Prochaine étape: l'exploitation vidéo des caméras du village pour tenter de reconstituer le chemin de Léo. "Mon fils est parti avec ses clés et son téléphone mais sans ses papiers ni sa CB", se désespère A.Cardoso.
Bouleversée, elle ne comprend pas le geste de Léo. Elle décrit un jeune homme timide, calme et doux. Le matin de la disparition, mère et fils avaient eu une discussion sur son avenir professionnel. "Il va bientôt avoir 20 ans, je lui ai dit qu'il fallait se trouver un travail mais il m'écoutait, ce n'était pas une dispute", précise A.Cardoso.
Sans emploi depuis septembre après avoir travaillé dans la restauration puis l'aide à la personne, Léo s'apprêtait à rencontrer un responsable de la mission locale le 16 février dans l'après-midi. Là encore, le jeune homme ne s'y est pas rendu. "On s'était cachés au loin pour voir s'il allait venir mais non".
Sa mère, Annabelle Cardoso, a multiplié les appels sur les réseaux sociaux depuis la disparition de son fils. Dans ses posts, elle se décrit "à bout", "en mode survie" et supplie son cadet de rentrer à la maison.
La famille maternelle, originaire de Lepe en Andalousie (Espagne) est bouleversée. La grand-mère et la tante de Leo sont venues en soutien à Annabelle Cardoso.
Les amis de Léo disent ignorer l'endroit où il se trouve.
Léo était vêtu d'un jean de la marque Levi's, de baskets et d'une chemise polaire bleue à carreaux. Il mesure 1,80m.
"Avec sa taille et ses 75 kg, il n'a pas pu s'évanouir dans la nature sans que personne ne l'aperçoive !", s'exclame sa mère.
Un appel à témoins a été diffusé ce 20 février par les forces de l'ordre.
Si vous avez des informations, vous pouvez appeler la gendarmerie de Francheville 04.78.59.40.40 ou composer le 17.