Saint-Priest (Rhône) : explosion dans un bus lyonnais

"Dans un bus de ville, une grenade explose. Cette grenade est associée à un récipient plastique d’environ 1,5 litre contenant un toxique de guerre." c'est le thème de l'exercice NRBC-E (nucléaire, radiologique, bactériologique chimique et explosif) organisé ce jeudi 24 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un "entraînement" organisé par la zone de défense et de sécurité Sud Est. Pour simuler, au plus près de la réalité, un tel accident, 39 civils "joueront" pour l'occasion le victimes dont deux simuleront être décédées et onze autres personnes impliquées dont trois policiers.

Du côté des secours, soixante professionnels des secours pour ce type d'intervention seront impliqués dans ce scénario, qui fera intervenir : SDIS, SAMU, Police, Gendarmerie, Police judiciaire, Police technique et scientifique ainsi que le service de Déminage.


En parallèle, une simulation d’attentat lors de l’EURO 2016 dans le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne sera joué à l’école du SDMIS de Saint-Priest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder