Cet article date de plus de 5 ans

St Fons : elle aguichait ses clients sur internet pour mieux les piéger

Une jeune fille de 17 ans et trois complices, dont son petit ami,ont été arrêtés le 2 février dernier à Vénissieux et Lyon. Ils sont accusés d'avoir racketté des hommes que la jeune fille racolait sur Internet et attirait dans un guet apens à St Fons .          
Le dispositif rappelle singulièrement le scénario du film de Bertrand Tavernier "L'appât" : la jeune femme attirait les hommes pour mieux les piéger. Mais là, le racolage facile sur internet remplaçait à bon compte "la séduction" en boîte de nuit...

La jeune femme, tout juste âgée de 17 ans, passait son temps sur les forums de discussion en proposant ses charmes. 100 à 200 euros la passe. Rendez-vous était pris à St Fons, à la sortie du périphérique... Là, les clients potentiels étaient attendus de pied ferme par trois complices, dont son petit ami, qui se chargaient du reste.

Acceuillis à coups de barres de fer ou de gros cables électriques, quand ce n'était pas copieusement de gaz lacrymogène, les victimes passaient un fort mauvais quart d'heure. Ils étaient délestés de leur portefeuille et de leurs objets personnels. 4 hommes ont ainsi pu témoigner et porter plainte pour des agressions commises en juin 2015. Mais la liste n'est pas close et d'autres victimes de la même mésaventure peuvent encore se manifester.  

La surêté départementale du Rhône a procédé début février à l'arrestation de la bande, dont le petit ami de la jeune femme, 17 ans lui aussi,qui venait tout juste de sortir de prison pour braquage. Ils ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs et extorsion sous la menace d'une arme" et incarcérés.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société