Vénissieux: un blogueur audacieux mais pourtant contestable ...

Le blogueur "Chronic 2 Bass", qui a gagné en notoriété grâce à son coup de gueule contre les auteurs des attentats du 13 novembre, est également l’auteur de propos très violents envers plusieurs jeunes femmes arabes apprend-on sur le site de nos confrères de Metronews.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis les effroyables événements du 13 novembre dernier à Paris, les paroles spontanées de musulmans anonymes contre le jihadisme fleurissent sur la toile...  "Je m'adresse à tous les musulmans de France, protégeons notre belle religion", ou encore "c'est quoi ça Daech, qu'est-ce qu'ils racontent ?": à distance d'institutions de l'islam parfois contestées, des musulmans anonymes ont pris spontanément la parole pour dire non au terrorisme, et ils font le buzz comme on dit !

Derrière un individu peut se cacher une part d'ombre qu'il ne faut pas négliger

Ainsi, si "Chronic 2 Bass" a gagné en notoriété après son "coup de gueule" contre les terroristes il semble que l'homme soit également intolérant à l'égard des "beurettes" qui apparaissent dans les vidéos de rappeurs ou encore dans des films porno .... Sa condamnation à l'égard de ceux qui se servent de l'islam pour tuer des personnes innocentes est aussi virulente que ses propos à l'égard de femmes arabes. En effet, sur une page Facebook, aujourd'hui désactivée, il diffusait des propos misogynes et orduriers, des propos répréhensibles, comprenant parfois des menaces de mort. 

Contacté par nos confrères de métronews, il précise qu'il n'a jamais été physiquement violent, mais on le sait bien, les mots sont des violences ....





Quelles informations circulent sur internet?
Nous avons rencontré, vendredi 20 novembre dernier un de nos confrères journaliste à La Tribune de Lyon, Antoine Comte, il est responsable des éditions web. Il nous a accordé un entretien dont voici un extrait, il insiste sur l'absence de contrôle sur la nature des informations, ni sur leur véracité. Les internautes sont libres dans la limite de ce qui est pénalement répréhensible.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information