• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vol de chien de chasse à Chassagny, dans le Rhône

© France 3 RA
© France 3 RA

Ce fait divers a été relayé sur les réseaux sociaux par la gendarmerie du Rhône. Un chien de chasse nommé "Genko" a été volé dans une habitation de Chassagny, dans le Rhône. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Mornant par les propriétaires.

Par Dolores Mazzola

La disparition de Genko (qui répond aussi au nom de Geck), un chien de race braque français âgé de 5 ans, remonte au jeudi 5 octobre après-midi. L'animal a été volé dans une habitation durant l'absence de ses maîtres: un ou plusieurs individus ont pénétré par effraction dans une maison de Chassagny en début d'après-midi.

Seul Genko, chien de race doté d'un pedigree, a été emporté. L'autre chien de la maison, un Jack russel, a été laissé pour compte. Les propriétaires de Genko sont persuadés que les voleurs n'en voulaient qu'à ce chien ."Rien d'autre n'a été emporté," précise Stéphane, le fils des propriétaires de Genko. Ces derniers ont lancé un appel sur les réseaux sociaux. Pour l'heure sans résultat. L'animal a disparu depuis cinq jours.

D'autres vols de chiens de chasse dans le Rhône


Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, la famille a appris que d’autres vols de chiens de chasse avaient eu lieu dans le département, notamment à Pollionnay (dans l'ouest lyonnais) ou encore Arnas, dans le Beaujolais. Dans ce cas, c'est une chienne de chasse d'un peu plus de 2 ans, nommée Lila, qui a disparu le jeudi 28 septembre dernier. Le ou les voleurs ont pénétré par effraction en fin de matinée chez le propriétaire de ce chien de race Braque Allemand. Le propriétaire a également déposé une plainte au commissariat de Villefranche/Saône. 
LILA, dérobée à son propriétaire le 28 septembre dernier. / © DR
LILA, dérobée à son propriétaire le 28 septembre dernier. / © DR



Sur le même sujet

Intervenants :

Les + Lus