Risque d'avalanche "marqué" à "fort" en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Le risque d'avalanche va progresivement passé de 3 à 4 sur l'échelle qui compte cinq niveaux, ce mardi 9 février. Les skieurs hors piste sont invités à faire preuve de "la plus grande prudence". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le risque d'avalanche est en nette augmentation après les chutes de neige de dimanche. La tempête prévue dans les prochaines heures dans les Alpes du Nord, ne va rien arranger. 



Du fait de la présence de mauvaises sous-couches sans cohésion dans de très nombreuses pentes, la neige fraîche adhèrera mal à l'ancienne neige. En conséquence, les skieurs pourront déclencher des avalanches de plaque à leur passage dans de nombreuses pentes.



La plus grande prudence est donc recommandée pour le ski et la randonnée en dehors des pistes balisées et ouvertes, surtout au-dessus de 2.000 mètres d'altitude environ.

   >>> Voir les bulletins montagne de Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder