Walid Gourini, l'homme visé dans la nuit de samedi à dimanche par un réglement de comptes à Romans sur Isère est décédé dimanche des suites de ses blessures. Il avait été pris en chasse par une voiture et reçu deux balles dans la nuque.
Walid Gourini ne pouvait pas en réchapper. Atteint de deux balles dans la nuque , il avait été laissé pour mort par ses agresseurs dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait réussi malgré tout réussi à se réfugier dans le hall d'un immeuble du quartier de la gare de Romans où les pompiers l'avaient trouvé dans un état déjà désespéré. La victime est décédée dimanche des suites de ses blessures.
L'hypothèse du réglement de comptes ne fait aucun doute. Walid Gourini , 25 ans , habitait Valence mais c'est lors de son passage à Romans, où réside sa famille, qu'il a été pris en chasse par une voiture à son bord 4 hommes. Au terme de la course poursuite , l'un des hommes a fini par coincer sa cible et lui tirer deux balles de 9mm dans la nuque.
L'enquête conduite par l'antenne du SRPJ de Valence devra déterminer le mobile et identifier les auteurs de cette opération menée avec détermination et sang froid. Etait-elle programmée ou fortuite ? Le journal "le Dauphiné" , qui a mené sa propre enquête, relate des témoignages qui font état de la fuite de 4 jeunes gens dans le quartier de la gare juste aprés les coups de feu.