La route d'accès à la station du Praz- de- lys est fermé depuis vendredi 29 mars.Seuls les véhicules quittant les lieux étaient autorisés à l'emprunter durant le week- end Pascal.Le manque à gagner est important pour des commerçants déjà impactés par les restrictions de circulation durant cet hiver.
En colère, et surtout inquiets, les acteurs économique de la station se sont invités ce mardi 3 avril à la commission de sécurité en Mairie de Taninges. Tous les membres de la délégation n'ont pas pu rentrer. Il était de toute façon vain de tenter d'infléchir la décision de la commission de sécurité, invariablement la même: la route d'accès à la station est fermée jusqu'à nouvel ordre.
En attendant, les commerçants font les comptes d'un hiver qui aurait pu, sans cette satanée ravine, être bien meilleur : 21 jours de fermeture totale cet hiver, 5 en alternat, et un chantier qui s'annonce pour trois semaines.
Une situation compliquée aussi pour la scolarité des enfants. Le trajet jusqu'à l'école s'est allongé, de 6 à 40 kms.
Sur la route d'accès, les travaux ont été suspendus durant l'hiver, mais la neige lourde, mélangée à la terre grasse ne laisse pas augurer d'un chantier facile. Pourtant, dès le 23 avril devrait démarrer la construction d'un mur de 150 mètre de long.La route sera cette fois fermée pour travaux, jusqu'à la prochaine saison d'hiver et les commerçant du Praz- de- lys commencent à trouver le temps franchement long.