S'il est une ville qui s'est mise en quatre sur le parcours du Critérium du Dauphiné, c'est bien La Mure. Accordéon, animations, village gastronomique et bien sûr grands sportifs, entre 10 heures et 16 heures, le public, en nombre, ne s'est pas ennuyé.
Ce jeudi 12 juin, on avait l'impression que tout le plateau matheysin s'était donné rendez-vous à La Mure. Faut dire que la cité regorgeait de festivités, tellement qu'on en oubliait presque les coureurs qui, en plein soleil, avalaient les 188,5km de la 5e étape du Critérium du Dauphiné. Ah, tiens, les voilà! Ils passent une première fois. Après une belle suite montagneuse, les revoilà! L'ambiance, la boucle, c'est un peu comme si les 6 jours de Grenoble se jouait en plein air!
En tout cas, le maire de La Mure, Fabrice Marchiol, n'était pas peu fier d'accueillir l'épreuve. À l'heure où Grenoble semble vouloir lâcher le Tour de France, lui imagine peut-être déjà sa ville comme cité incontournable de la Grande Boucle. Après tout, Anatole Novak, 10 participations au Tour, est un enfant du pays.