Lors de la 28ème journée de Pro D2 ce samedi 26 avril, le CSBJ a signé sa deuxième victoire à l'extérieur de la saison en s'imposant à Béziers tandis que les voisins lyonnais ont signé face à Tarbes la victoire synonyme de retour en Top 14.
A trois matchs de la fin du championnat et alors que son maintien est déjà assuré, le CSBJ aurait pu se déplacer à Béziers en touriste. Mais les rugbymen berjalliens ne sont pas rassasiés de points. Menés 6 à 9 à la mi-temps, les ciel et grenat n'ont pas tardé à trouver le chemin de l'essai après le retour des vestiaires : Gabriel à la 44ème puis Kribache à la 65ème. Bourgoin s'impose finalement 24 à 17.
7ème de Pro D2, le CSBJ se déplace à nouveau le week-end prochain en allant jouer à Albi, avant de terminer la saison à domicile face à Narbonne, le 11 mai.
Quant au LOU voisin, ça y est, c'est fait : en battant Tarbes 31 à 13, Lyon est désormais assuré de terminer à cette première place de pro D2, synonyme de montée directe vers le plus haut niveau. Trois ans après une première accession en Top 14 suivie d'une relégation dans la foulée, le LOU retrouvera donc l'élite du rugby français la saison prochaine.