En rugby, les filles de Romagnat disputeront dimanche la finale du championnat de France de 2eme division face à Lyon sur la pelouse de Firminy. Un match avec deux enjeux : au bout se trouvent peut-être le titre de championnes de France et l'accession en top 8, l'élite du rugby féminin français.
Derniers réglages en touche, mises en place des combinaisons : pour les filles de Romagnat, c'est l'heure des dernières répétitions autour de l'internationale Jessy Trémoulière.
Dimanche, elle affronteront le LOU en finale du championnat de deuxième division avec un double enjeu : en cas de victoire, il s'agit non seulement de décrocher le titre de championne de France mais aussi de rejoindre le top 8, l'élite du rugby féminin que l'AS Romagnat a quitté depuis 10 ans ...
"Il faut absolument gagner ce match !"
Fabrice Ribeyrolles, nouvel entraineur du groupe, a amené de la rigueur cette saison avec 5 entrainements hebdomadaires. Après avoir battu les Lyonnaises deux fois cette saison, son équipe est favorite mais pour lui, cette dernière marche est la plus difficile à franchir : "Dans la région, on a tellement vécu des finales avec un goût amer à la fin … Je leur ai déjà parlé de ça, pour récompenser tout ce qu'on fait depuis 9 mois il faut absolument gagner ce match !"Pour le club de Romagnat, la montée serait aussi l'occasion de renouer avec son glorieux passé. 20 ans après son dernier titre de champion de France titre remporté sur un essai d'Annick Hayraud, la demi d'ouverture devenue manager du club rêve elle aussi du titre : "ça serait vraiment fantastique si on pouvait renouer avec un bouclier, ça c'est sûr !"