Pour la toute première fois cette saison, les hommes de Fabrice Landreau se sont imposés à l'extérieur. Et pas n'importe où ni n'importe comment! A Toulouse, les Grenoblois ont attendu la toute dernière seconde pour s'adjuger la victoire.
Visiblement, la trève internationale a été bénéfique aux rugbymen grenoblois. Avec leur défense solide et leur sens de l'opportunisme, les hommes du FCG ont en effet réalisé une très belle partie à Toulouse, pourtant en forme avec six victoires consécutives. Mais le "Rouge et Bleu" ont joué le tout pour le tout, sans jamais rien lâcher. C'est ainsi que Jonathan Wisniewski, avec une pénalité réussie, a offert la victoire aux siens (22-25) à la toute dernière seconde du match.
Une sacrée performance quand on sait que sur leurs trois derniers matchs à l'extérieur, les Grenoblois avaient encaissé la bagatelle de 152 points! Un mauvais épisode sans doute désormais oublié. Car face à Toulouse, les Grenoblois ont très vite su se mettre en place. Pour preuve : dès la 13e minute, Gio Aplon trouve le chemin de l'essai, le seul de la partie pour les Isérois. Il aura d'ailleurs fallu attendre la 40e pour que les Toulousains se mettent à investir dangereusement les 22 mètres adverses.
Bref, une partie maîtrisée par les hommes de Fabrice Landreau. De quoi se rassurer un peu et remonter au classement: le FCG est désormais 4e avec 32 points.
>>> Résumé du match sur le site de la Ligue