Mauvaise performance au stade Lesdiguières, ce samedi 28 septembre. Les hommes de Fabrice Landreau ont enregistré un nul, 12 à 12 face à Brive. "On a commis bien trop de maladresses", avoue le coach du FCG.
Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un match aussi mauvais à domicile, beaucoup d'indiscipline, un jeu haché, et surtout trop de fautes. Pourtant, la partie aurait pu basculer dès le quart d'heure de jeu, quand Thomas Sanchou prend un carton rouge pour une vilaine faute sur Valentin Courrent. Mais, dans cette première période, même à 15 contre 14 les Grenoblois ne trouvent toujours pas la faille.
Le FCG ne mène que 12 à 6 à la pause. Au deuxième acte, il rend tout simplement copie blanche: Brive passe deux pénalités dans un stade devenu complètement muet. Score final, 12/12. Une chose est sûre, le FCG va cette semaine devoir se refaire une santé avant de se déplacer au Racing Metro le week end prochain. "Ils ont joué sur nos erreurs", admet Gengenbacher, l'arrière du FCG, qui promet: "même s'il n'y a pas encore le feu, on va réagir."
À l'issue de la rencontre Fabrice Landreau ne tergiverse pas: "On est passés complètement à côté de notre match, on a confondu vitesse et précipitation, pas joué ensemble. Bref, un très mauvais match, encore heureux qu'on s'en sorte avec ce match nul." Le manager a conseillé à ses joueurs "de ne pas se faire hara-kiri mais de se remettre vite au boulot."
