Eden Chatain, un petit garçon de 6 ans originaire de Romans/Isère, a réalisé le fameux haka des All Blacks en l'honneur de son idole, Dan Carter. La famille de l'enfant a posté la vidéo sur Facebook le 28 décembre. Le rugbyman néo-zélandais a relayé la vidéo le jour même. Elle fait le buzz !
Dans la vidéo intitulée "Un jour je serais all blacks", le petit garçon exécute le Kapa-o-Pango à la perfection, au milieu de son salon. "Je suis fan des All Blacks et surtout de toi, précise Eden Chatain dans son message. Fais-moi signe si ça t'a plu."
Dan Carter, nommé meilleur joueur de l'année de 2015 par World Rugby, a visiblement apprécié le geste. Le rugbyman évolue désormais dans le club francilien du Racing Métro 92. Le demi-d'ouverture a partagé la vidéo sur sa page Facebook. Elle a été visionnée plusieurs de 900 000 fois ce jeudi 31 décembre. Selon Dan Carter, le haka du petit drômois serait même "meilleur" que celui de certains de ses coéquipiers : "it's a better Haka than some of my team mates. well done."