Dans la nuit du 2 au 3 décembre, la 64e édition de la course nocturne Sainté-Lyon va rassembler les amateurs de running. Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon est devenu un véritable phénomène sportif.
Trail et course sur route à la fois, la Sainté-Lyon offre aux participants des sensation sur routes et sur sentiers. Crée en 1951, cette course d’endurance nocturne a traditionnellement lieu en fin d'année. Les participants ont le choix : course en solo ou en relais. Les amateurs vont parcourir sur plus de soixante kilomètres, sur les crêtes des Monts du Lyonnais. Entre Saint-Étienne et Lyon, le tracé de ce raid nocturne évolue chaque année, faisant de nouveau la part belle aux portions de chemins depuis 10 ans (65% en 2017).
Au programme : sept formats pour ce raid, du froid et de la neige prévue par Météo France. Les sept formats proposés par les organisateurs : La Saintétic (12km), la Saintesprint (22km), la Saintexpress (44km), la Saintélyon Solo (72km), la Saintélyon relais (72km), le Relois 2, le relais 3 et le relais 4. Cette année encore, ce sont près de 17 000 personnes qui participeront à la course dans des conditions climatiques difficiles. Un succès populaire.
Plus d'informations sur www.saintelyon.com