A Saint-Clair-de-la-Tour, le boulanger tire en l'air pour écarter les cambrioleurs

Réveillé par le bruit, un boulanger du centre de Saint-Clair-de-la-Tour a déjoué une tentative de cambriolage, ce vendredi 8 janvier au matin. Pour cela il a tiré en l'air avec son fusil de chasse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 2h15 du matin, le boulanger, qui vit au-dessus de sa boutique, a entendu un bruit fracassant qui l'a tiré du lit. Depuis la terrasse de son appartement qui surplombe le magasin, il a alors aperçu des individus en train d'accrocher une sangle à son rideau de fer. Ils envisageaient visiblement de le faire sauter en tirant avec une voiture.

Ni une ni deux, le commerçant est allé chercher sa carabine. Le coup de feu en l'air de ce chasseur a suffi à écarter les cambrioleurs qui ont pris la fuite.

Selon les gendarmes, les malfaiteurs s'étaient déplacés avec deux voitures dans le centre de Saint-Clair-de-la-Tour. Dans la panique, ils en ont laissé une sur place. Les opérations de police technique pourraient permettre d'en savoir plus sur les passagers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information