Des malfaiteurs armés et cagoulés ont attaqué un restaurant "Quick", rue des abattoirs à Saint-Egrève, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont utilisé une voiture bélier pour pénétrer dans le magasin et sont repartis avec la recette de la journée.
Un grand classique : le restaurant rapide "Quick" dans la zone commerciale de Saint-Egrève (Isère) a de nouveau été violemment braqué dans la nuit de ce mardi à mercredi,vers 1h00 du matin.
Les malfaiteurs ont utilisé un véhicule volé, une R19, pour défoncer les vitres et pénétrer dans le restaurant. Ils étaient cagoulés et armés d'un fusil ainsi que d'une hache ou une masse.
Il n'y avait plus aucun client mais uniquement du personnel qui nettoyait après la fermeture. Sous la menace, même s'il n'y a eu aucun coup de feu, il a été contraint de remettre la recette du jour aux voleurs. Avant de quitter les lieux, ceux-ci ont percuté un extincteur à poudre afin de rendre plus difficile le travail des gendarmes de l'unité de recherche de Grenoble. Du travail de malfaiteurs expérimentés !
Un important dispositif a été mis en place. Très rapidement, le véhicule utilisé pour ce braquage a été retrouvé en flammes sur la commune du Fontanil-Cornillon, rue de Palluel. Les flammes se sont propagées à deux autres véhicules en stationnement.