Saint-Moritz 2017: en combiné, l'Italienne Goggia en tête avant le slalom

L'Italienne Sofia Goggia a réalisé vendredi le meilleur temps de la descente du combiné dames des Mondiaux-2017 de ski alpin à Saint-Moritz (Suisse) avant la manche de slalom prévue à 13 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Goggia, polyvalente et 3e de l'unique combiné cet hiver à Val d'Isère, a signé un temps de 1 min 16 sec 90/100e, devançant de 12/100e la Slovène Ilka Stuhec, meilleure descendeuse actuelle et lauréate à Val d'Isère, et la Suissesse Lara Gut (+43/100e), médaillée de bronze mardi dans le super-G.

La descente a été raccourcie en raison des chutes de neige, le départ étant abaissé au niveau du super-G. Le parcours a ainsi été amputé d'une bonne dizaine de secondes, ce qui ne favorise pas les descendeuses.



L'Américaine Lindsey Vonn, de retour d'une longue absence sur blessure, a signé le 6e temps mais aura du mal dans le slalom, elle qui n'a plus skié entre les piquets serrés depuis un an, lors d'un combiné à Andorre.

La Française Anne-Sophie Barthet, 8e à Val d'Isère, aura son mot à dire pour la lutte pour le podium dans la manche de slalom, ne concédant que 1 sec 22/100e à Goggia, à la 8e place.

L'autre tricolore Romane Miradoli est qualifiée pour la manche de slalom, à la 18e place à 2 sec 21/100e.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information