A Saint-Quentin-Fallavier, un jeune homme contrôlé à 184km/h alors qu'il venait d'avoir son permis

Un jeune conducteur, qui venait d'avoir son permis, a été arrêté, lundi 4 octobre, sur l'A 43 à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier, peu après 22 heures. Agé de 18 ans, il était au volant de la voiture familiale et roulait à 184km/h!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme venait de décrocher son permis, il était en possession du certificat d'examen obtenu en octobre. C'est ce document, même pas définitif, qui lui a été retiré par la Brigade Rapide d'Intervention de Rives. Le conducteur de 18 ans venait en effet d'être contrôlé aux jumelles laser et roulait à 184km/h sur l'A 43! Un jeune conducteur n'est pourtant pas autorisé à dépasser les 110. 

Originaire de l'Allier, le majeur conduisait la voiture familiale, une Alfa Roméo Mito, aux côtés de son père. C'est ce dernier qui a repris le volant après l'arrestation. Le jeune homme s'est vu retirer les six points de son permis probatoire, et devra suivre un stage pour les récupérer. Il pourrait également écoper d'une forte amende et passer devant un tribunal pour un dépassement de plus de 50km/h.

Un cas en chasse un autre


Ce mardi, peu avant 11 heures, un autre jeune conducteur a été contrôlé en dépassement de vitesse sur l'A 43, au même endroit. Il avait obtenu son permis il y a moins d'un an. Il roulait seul dans un Kangoo à plus de 170km/h dans le sens Lyon-Chambéry. Originaire de la Haute-Savoie, il rentrait chez lui. Il voyageait seul et a donc été immobilisé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder