Bison Futé voit noir pour le week-end, notamment dans le sens des départs vers les Alpes. Ces prévisions de circulation dense coïncident avec la fin des vacances de la zone B et le début de la deuxième semaine pour la zone A.
La circulation sera difficile dans les Alpes samedi, noire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, a annoncé ce mercredi 22 février Bison Futé dans un communiqué.
Le week-end qui vient marque le début de la deuxième semaine des vacances scolaires pour la zone A et la fin pour la zone B. C'est aussi le début des vacances en Belgique et aux Pays-Bas, qui représentent 27% de la clientèle étrangère des stations de sports d'hiver.
Un retour à la normale dimanche
Le trafic sera donc "particulièrement difficile sur les axes d'Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de ski", prévoit Bison Futé, en précisant que "dans le reste du pays, la circulation (serait) dense et les retours vers les grandes villes (provoqueraient) des ralentissements".
Bison Futé conseille ainsi d'éviter les grands axes en direction des stations de ski des Alpes, samedi entre 8 heures et 18 heures. Et dans le sens des retours, de quitter les grandes vallées alpines avant 9 heures ou après 17 heures. Le trafic redeviendra "habituel" dimanche.