Samedi, Bison Futé prévoit une circulation très dense dans les Alpes

Bison Futé voit noir pour le week-end, notamment dans le sens des départs vers les Alpes. Ces prévisions de circulation dense coïncident avec la fin des vacances de la zone B et le début de la deuxième semaine pour la zone A.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation sera difficile dans les Alpes samedi, noire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, a annoncé ce mercredi 22 février Bison Futé dans un communiqué.

Le week-end qui vient marque le début de la deuxième semaine des vacances scolaires pour la zone A et la fin pour la zone B. C'est aussi le début des vacances en Belgique et aux Pays-Bas, qui représentent 27% de la clientèle étrangère des stations de sports d'hiver.

Un retour à la normale dimanche


Le trafic sera donc "particulièrement difficile sur les axes d'Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de ski", prévoit Bison Futé, en précisant que "dans le reste du pays, la circulation (serait) dense et les retours vers les grandes villes (provoqueraient) des ralentissements".

Bison Futé conseille ainsi d'éviter les grands axes en direction des stations de ski des Alpes, samedi entre 8 heures et 18 heures. Et dans le sens des retours, de quitter les grandes vallées alpines avant 9 heures ou après 17 heures. Le trafic redeviendra "habituel" dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information