Les chutes de neige de ces derniers jours font bien des heureux en Auvergne. Alors que les pistes de ski ne sont pas encore ouvertes, les visiteurs n'hésitent pas à monter en nombre dans les stations pour profiter des premiers flocons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque la neige tombe sur le Sancy, il y a des plaisirs qui n'attendent pas ! Batailles de boules de neige, ski de fond ou encore luge : ils sont nombreux a être venus profiter des premiers flocons. Car certaines stations sont déjà entièrement recouvertes d'un beau manteau blanc. 
 

Les chutes de neige de ces derniers jours font bien des heureux en Auvergne. Alors que les pistes de ski ne sont pas encore ouvertes, les visiteurs n'hésitent pas à monter en nombre dans les stations pour profiter des premiers flocons. Intervenants : Luc Stelly (Directeur de l'Office de Tourisme du Sancy), Lionel Gay (Maire de Besse)

A Super-Besse, dans le Puy-de-Dôme, c'est le cas. La neige fraîche est tombée en quantité ces derniers jours. Résultat, au sol, près de 20 cm d'or blanc qui permet aux premiers impatients de venir tâter le terrain avant le début officiel de la saison. Un signe qui ne trompe pas : le site sur lequel on peut aller observer les webcams du Sancy a vu sa fréquentation exploser, passant de 5 000 à 50 000 vues par jour. De bon augure à l'heure où les vacanciers pensent à réserver leurs vacances d'hiver.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information