A Sanssac-L'Eglise, en Haute-Loire, le jeune homme auteur d'un coup de feu dans la nuit de lundi à mardi est toujours recherché. Mardi soir, il a été aperçu non loin de la maison familiale mais il a réussi à prendre la fuite. Les recherches suspendues en milieu de nuit ont repris mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ilk est 20 heures, mardi soir. Les militaires du GIGFN se préparent à rentrer dans la maison du forcené. A cet instant précis, personne ne sait si le tireur présumé est retranché à l'intérieur ou s'il a pris la fuite, quand soudain... le jeune homme recherché vient d'être vu caché dans un fourré à quelques dizaines de mètres de la maison familiale.

Les forces de gendarmerie se lancent aussitôt à sa poursuite, appuyés dans les airs par un hélicoptère et au sol par une équipe cynophile. Mais l'individu a pris la fuite. A minuit, les recherches sont restées vaines, mais cela n'inquiète pas outre-mesure le lieutenant-colonel Jérôme Patoux, Commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Loire.

Nous ne sommes pas sur une battue globale, mais plutôt sur des coups de sonde dans des lieux déterminés. Le point positif, c'est que vu que nous avons retrouvé les 3 armes à l'intérieur du domicile, la personne que nous recherchons n'est visiblement plus en possession d'une arme, donc ne constitue plus de menace pour la sécurité publique !




Pourquoi ce jeune homme de 22 ans a-t-il tiré en pleine nuit sur son père alors que celui-ci rentrait chez lui ? Coup de folie ou différend familial ? Plus de 24 heures après les faits, les raisons de son passage à l'acte restent floues.

Il y a un an, cet ancien militaire de la marine nationale avait été hospitalisé pour des troubles de la personnalité. Plusieurs personnes de son entourage décrivent également un contexte familial difficile. Une enquête pour violences avec arme a été ouverte.

A Sanssac-L'Eglise, les investigations ont repris mercredi matin. Une quinzaine de gendarmes de la Haute-Loire poursuivent les recherches sur le terrain.
A Sanssac-L'Eglise, en Haute-Loire, le forcené de 22 ans auteur d'un coup de feu dans la nuit lundi à mardi est à l'heure actuelle toujours recherché. Mardi soir, il a été aperçu non loin de la maison familiale et a réussi à prendre la fuite. Pour cette opération, les gendarmes de la Haute-Loire ont reçu les renforts de membres du GIGN. Les trois armes qui étaient en sa possession ont été retrouvées à son domicile . Les recherches suspendues en milieu de nuit ont repris mercredi matin. Intervenant : Lieutenant-Colonel Jérôme Patoux (Commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Loire.)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information