Saugues (43) : la toiture du collège s'envole, élèves et personnel évacués

En raison des vents violents, une partie de la toiture du collège Joachim Barrande, situé à Saugues en Haute-Loire, s'est envolée lundi soir. Les élèves et le personnel de l'établissement ont été évacués. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers ont été alertés des faits aux alentours de 14h30 lundi. Un tiers de la toiture du collège de Joachim Barrande, soit près de 350m², s'est envolé suite aux vents violents. 

Les élèves et le personnel de l'établissement ont d'abord été confinés dans l'école, pour éviter d'être blessés par des débris. Ils ont ensuite été évacués aux alentours de 16h pour rentrer chez eux. 

Aucune personne n'a été blessée. A 17h30, une dizaine de pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux. Le collège sera fermé au minimum durant deux jours, le temps de réparer les dégâts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information