Sauvetage terminé dans le massif de Belledonne, près de Grenoble (Isère)

Un homme de 76 ans parti en randonnée s'était perdu dans le massif de Belledonne. Les hommes de la CRS Alpes lui ont porter secours, mais le terrain et la végétation ne facilitaient pas sa localisation. Ils l'ont retrouvé ce jeudi 6 juin à midi, un peu fatigué mais vivant.


Afficher Disparu dans Belledonne sur une carte plus grandeLes hommes de la CRS Alpes de Grenoble étaient sur le terrain depuis ce jeudi 6 juin au matin, à la recherche d'un randonneur de 76 ans. Ils l'ont localisé vers midi et héliporté pour des examens vers le CHU. L'homme n'avait pas l'air d'avoir trop souffert après une nuit complète à la belle étoile.

Le septuagénaire,  parti mercredi 5 juin en milieu d'après-midi pour le secteur de la cascade de l'Oursière, a sans doute fait une erreur d'itinéraire pour finalement se perdre dans le massif de Belledonne. 

Il avait prévenu son épouse qui avait alerté les secours jeudi 6 juin à 1h00 du matin. La CRS Alpes avait envoyé sur place une caravane terrestre composée de 7 hommes, mais les premières recherches n'avaient rien donné. 

Ce matin, cinq hommes supplémentaires étaient venus renforcer les forces déjà présentes, aidés également par l'hélicoptère de la sécurité civile. Le septuagénaire avait pu dans un premier temps guider les recherches grâce à son téléphone portable, mais pas assez précisément pour être parfaitement localisé.

Le contact téléphonique avait été rompu, le randonneur égaré ayant épuisé sa batterie.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter