Cet article date de plus de 5 ans

Savoie et Haute-Savoie, départements les plus touchés par les intempéries dans les Alpes du Nord

L'alerte orange "pluie-inondations" concernait les trois départements des Alpes du Nord. Ce sont les deux Savoie qui ont subi le plus durement les débordements des cours d'eau et les glissements de terrain.
Dans les Gorges de l'Arly, l'eau a emporté toute la chaussée
Dans les Gorges de l'Arly, l'eau a emporté toute la chaussée
Reportage. La nuit a été intense pour tous les sapeurs-pompiers et les gendarmes des deux départements. Près de 400 interventions pour la seule Haute-Savoie. Pic d'activité, entre 4 et 6 heures du matin, quand les cours d'eau, gonflés par les pluies abondantes et incessantes depuis le matin du 1er mai, sont sortis de leur lit.

Habitations envahies, routes endommagées et coupées. Il faudra plusieurs jours pour tout remettre en état, d'autant plus que de nouvelles précipitations sont annoncées dans la soirée. 

Reportage en Haute-Savoie de Marion Feutry & Maxime Quémener
durée de la vidéo: 01 min 44
Le point en Savoie
En Savoie, les Gorges de l'Arly ont été particulièrement touchées. De gros dégâts aussi dans le secteur de Notre-Dame-des -Millières. Le ruisseau a débordé, envahi des habitations, détruit une bonne partie du matériel d'une fromagerie, une crue que les habitants "n'avaient pas vécu depuis longtemps".

Reportage en Savoie de Renaud Gardette & Frédéric Pasquette
durée de la vidéo: 01 min 59
Le point en Haute-Savoie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo