Savoie et Haute-Savoie, départements les plus touchés par les intempéries dans les Alpes du Nord

L'alerte orange "pluie-inondations" concernait les trois départements des Alpes du Nord. Ce sont les deux Savoie qui ont subi le plus durement les débordements des cours d'eau et les glissements de terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. La nuit a été intense pour tous les sapeurs-pompiers et les gendarmes des deux départements. Près de 400 interventions pour la seule Haute-Savoie. Pic d'activité, entre 4 et 6 heures du matin, quand les cours d'eau, gonflés par les pluies abondantes et incessantes depuis le matin du 1er mai, sont sortis de leur lit.

Habitations envahies, routes endommagées et coupées. Il faudra plusieurs jours pour tout remettre en état, d'autant plus que de nouvelles précipitations sont annoncées dans la soirée. 

Reportage en Haute-Savoie de Marion Feutry & Maxime Quémener
intervenants : Pierre Recour, Maire de Saint-Jean-de-Sixt ; Anne Coste de Champeron, Directrice de cabinet du préfet de Haute-Savoie
En Savoie, les Gorges de l'Arly ont été particulièrement touchées. De gros dégâts aussi dans le secteur de Notre-Dame-des -Millières. Le ruisseau a débordé, envahi des habitations, détruit une bonne partie du matériel d'une fromagerie, une crue que les habitants "n'avaient pas vécu depuis longtemps".

Reportage en Savoie de Renaud Gardette & Frédéric Pasquette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information