Crash en Savoie : 2 morts dans l'accident d'un petit avion de tourisme près de Bourg-Saint-Maurice

© France 3 Alpes.
© France 3 Alpes.

2 personnes ont été tuées ce jeudi 30 août 2018 en début de matinée dans l'accident d'un petit avion de tourisme au dessus de Bourg-Saint-Maurice en Savoie. L'appareil venait d'Allemagne et devait se rendre à Marseille.

Par Yann Gonon

Un accident impliquant un petit avion de tourisme a fait 2 morts ce jeudi 30 août 2018 en début de matinée au dessus de Bourg-Saint-Maurice,dans le département de la Savoie. L'appareil s'est écrasé dans le secteur de l'Aiguille Beaupré, à la frontière avec l'Italie.

L'accident s'est produit hier soir et le biplace a été déclaré disparu aux environs de 19 heures. Le petit avion était parti d'Allemagne pour se rendre à Marseille mais il n'est jamais arrivé à destination.

L'alerte a été donnée et les opérations de recherche ont rapidement débuté entre l'Italie et la France. Elles ont ensuite été interrompues par la nuit.

Ce matin, les CRS de Modane ont effectué de nouvelles recherches dès 7 heures du matin. Ils ont survolé le secteur avec leur hélicoptère mais n'ont pas été en mesure de retrouver l'appareil en raison des mauvaises conditions météo.

C'est finalement un autre hélicoptère, un appareil militaire, qui a permis de localiser l'épave de l'avion en fin de matinée dans le secteur de l'Aiguille Beaupré. Le pilote et son passager, 2 ressortissants allemands ont été tués.

Selon la préfecture de Savoie qui ont coordonné les secours, 4 hélicoptères et une trentaine de personnes ont été engagées dans ces opérations.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

 

Sur le même sujet

Saint-Etienne : Gaël Perdriau brigue un deuxième mandat de maire

Les + Lus