20m3 de déchets collectés sur les pistes de Méribel, en Savoie

Après la journée de ramassage des déchets menée à Méribel le 12 Mai dernier, l'ESF a pris la décision de programmer de nouvelles opérations de collecte d'ordures sur les pistes de ski durant les mois d'été et au début de l'automne. Il faut dire que "la moisson" a été bonne.  

Ce sont des moniteurs, des pompiers, des élèves des écoles et des salariés des sociétés de remontées mécaniques qui sont partis sur les pistes pour faire le ménage. Et le travail effectué a donné de bons résultats et permis de collecter plus de 20m3 de déchets. 

Mais "nul ne peut penser que les traces de la saison d'hiver à éliminer peuvent être nettoyées en une seule journée", explique Raphaël Serve, directeur de l'Ecole de Ski de Méribel. Du coup, de nouvelles actions sont envisagées dans les prochains mois.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'une opération nationale, "Fais ta trace sans laisser de trace", lancée par le SNMSF (Syndicat National des Moniteurs du Ski Français) et relayée par 95 écoles de ski. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité