Grosse pagaille à Modane lundi 12 juin. Près de 500 passagers de deux TGV reliant Paris à Milan et Milan à Paris se sont retrouvés bloqués dans la commune savoyarde vers 21 heures suite à un incident lié à des matières dangereuses en Italie.
Grosse pagaille à Modane lundi 12 juin. Près de 500 passagers de deux TGV reliant Paris à Milan et Milan à Paris se sont retrouvés bloqués dans la commune savoyarde vers 21 heures.
En cause, un incident lié à des matières dangereuses en Italie, nécessitant la fermeture de la ligne Modane-Turin le temps de l'intervention des secours. Le trafic d'une trentaine de trains aurait été perturbé dont celui les deux TGV.
150 personnes bloquées à Modane pour la nuit
A cause de cet incident, le train reliant Milan à Paris a traversé la frontière en retard. Côté français, en raison de la grève SNCF, il n'y avait alors plus d'aiguilleur pour mener le train jusqu'à destination. Près de 300 passagers se sont retrouvés bloqués en gare de Modane.
Des bus ont été affrétés pour les personnes se rendant à Lyon et Chambéry. Les quelques 150 passagers restants, qui souhaitaient se rendre à Paris, ont dû dormir dans le TGV resté ouvert pour les accueillir. Des plateaux repas leur ont été servis. Ils sont repartis vers Paris à 7h30 mardi 12 juin.
Le train qui circulait vers Milan a quant à lui été arrêté à Modane à cause de l'incident en Italie. Pour les passagers de ce TGV, quatre bus ont été affrétés vers 23 heures, permettant aux clients de se rendre comme prévu à Milan ou Turin.