Il s'est écoulé plus de 10 heures entre l'arrivée de Michael Schumacher dans l'agglomération de Grenoble et la première communication du CHU! Une communication brève pour évoquer l'état critique du champion alors que depuis la matinée, la station de Méribel parlait d'un accident sans gravité.
Ce lundi 30 décembre au matin, le CHU de Grenoble-La Tronche est encore protégé par des policiers à l'extérieur et à l'intérieur des urgences. Le centre hospitalier donne des infos au compte-gouttes sur le champion, alors que de nombreux journalistes sont présents sur place.
Dimanche en fin d'après-midi, le CHU avait indiqué qu'à la demande des proches de Michael Schumacher, notamment son épouse et ses deux enfants, il ne communiquerait aucune information sur l'état de santé du champion, ajoutant que le service de presse de Michael Schumacher publierait dans la soirée un communiqué.
Finalement, peu avant 23 heures, un bref communiqué a permis de comprendre que son traumatisme crânien était loin d'être bénin.
Quelques admirateurs du champion sont venus devant l'entrée des urgences de l'hôpital, coiffés de casquettes aux couleurs de Ferrari, l'ancienne écurie de l'Allemand.
Des soutiens de toutes parts
L'ancien pilote français Olivier Panis, qui a côtoyé Schumi sur les circuits de 1994 à 2004, est lui aussi venu aux nouvelles sur place. Devant les journalistes, le pilote lyonnais a fait part de son "inquiétude" sur l'état de santé de son ami.
All our thoughts to Schumi and his family ! Hope you will recover soon. #legend #Schumi
— Romain Grosjean (@RGrosjean) 29 Décembre 2013
Autre champion de F1, Felipe Massa a fait savoir qu'il "priait" pour son "frère" et lui a souhaité "un rétablissement rapide". "Je prie pour que Dieu te protège
mon frère! Je te souhaite un prompt rétablissement Michael!", a posté l'ex-pilote de Ferrari sur son compte twitter.
Le champion français Romain Grosjean a écrit sur Twitter que "toutes nos pensées sont avec Schumi et sa famille" et espéré qu'il allait "vite se rétablir".
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie sur les circonstances de l'accident dont a été victime le champion allemand, selon la direction de la station de Méribel.
Michael Schumacher, qui va avoir 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.