• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident à la sortie du tunnel de Dullin près de Chambéry, 1 mort et gros bouchon sur l'A43

Photo d'illustration / © Lionel VADAM - Maxppp.
Photo d'illustration / © Lionel VADAM - Maxppp.

Une personne est décédée ce samedi 5 janvier 2019 en milieu d'après-midi dans un accident sur l'A43 à la sortie du tunnel de Dullin, près de Chambéry en direction de Lyon. Un important bouchon s'est formé sur la route des retours de vacances.

Par Yann Gonon

Un grave accident de la route s'est produit ce samedi 5 janvier 2018 sur la route des retours de vacances dans le secteur de Chambéry. Une voiture est en cause à la sortie du tunnel de Dullin. Bilan : 1 mort, 3 blessés et un gros bouchon.

L'accident s'est produit peu après 15h30 dans ce tunnel situé sur l'A43 à la sortie de Chambéry en direction de Lyon. Vers 16 heures, selon la radio Autoroute Info, une voiture se trouvait toujours en travers des voies de circulation.

On ne connaît pas encore les circonstances précises de l'accident mais une personne est décédée. Il s'agit d'une femme de nationalité russe âgée de 52 ans. 3 autres personnes auraient été blessées. Selon les premières informations, la voiture serait seule en cause. Elle aurait heurté les parois du tunnel avant de s'immobiliser en travers.

Pour permettre l'intervention des secours, l'autoroute a été coupée. Un bouchon d'environ 5 kilomètres s'est formé en amont du tunnel.
 

Des itinéraires de délestage ont été mis en place, notamment par le tunnel du Chat, mais uniquement pour les voitures.

Le réseau Métromobilité invite "les automobilistes circulant sur l'A43 et l'A41 en direction de Lyon à éviter le secteur. Pour cela, en provenance d'Annecy ou des vallées de Savoie, il faut rejoindre Lyon par Grenoble en empruntant l'A41, puis les autoroutes urbaines de l'agglomération grenobloise".

A partir de Grenoble, "suivre la direction de Lyon en empruntant l'A48 et l'A43" explique également Métromobilité.

Depuis Chambéry, jusqu'à Lyon, cet itinéraire génère un allongement de parcours de l'ordre de 50 km et un surcoût de péage.

 

Sur le même sujet

Coupe de France de Football : l'AS Lyon Duchère se prépare à rencontrer Nîmes

Les + Lus