Agression mortelle à Aime-La-Plagne : un homme mis en examen pour assassinat, sa compagne pour complicité

Les deux suspects sont mis en cause dans la mort d'un homme à Aime-La-Plagne en Savoie dimanche après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 36 ans, suspecté d'être l'auteur de l'agression qui a causé la mort d'un quadragénaire dimanche en Savoie, a été mis en examen mardi pour "assassinat" et placé en détention à la maison d'arrêt de Chambéry, a indiqué à l'AFP le parquet.

Sa compagne, âgée de 44 ans, a également été déferrée mardi après-midi, deux jours après cette agression au couteau survenue vers 15h en pleine rue à Aime-La-Plagne, une commune située dans la vallée de la Tarentaise, à une vingtaine de kilomètres de la station de ski de La Plagne. Elle a été mise en examen pour "complicité d'assassinat" et a été écrouée à la maison d'arrêt de Bonneville, a précisé le parquet de Chambéry, qui a ouvert une information judiciaire.
 
Le couple était en garde à vue à la gendarmerie d'Albertville depuis dimanche après avoir été interpellé par les gendarmes vers 16h ce jour-là, une heure après le signalement d'une agression au couteau sur la voie publique qui a coûté la vie à un homme âgé de 41 ans se trouvant être l'ex-compagnon de la quadragénaire.

Les suspects rapidement interpellés


Les deux suspects ont été arrêtés à une station service alors qu'ils faisaient le plein. Leur voiture avait été rapidement signalée par des témoins de l'agression aux gendarmes dépêchés sur les lieux du drame. Au total, une vingtaine d'entre eux avaient ensuite été mobilisés pour retrouver le couple.

La victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Malgré l'intervention rapide d'un pompier qui se trouvait non loin du lieu de l'agression, elle avait rapidement perdu connaissance et n'avait pu être ranimée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information