Un air de tranquillité plane sur un camping d'Aiguebelette (Savoie)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Reportage. Durant ce week-end du 15 juillet, de nombreux touristes affluent dans les campings de la région. Mais pas forcément au camping Bellevue, à Aiguebelette (Savoie). Ici, il n'y a que des habitués, ou presque. 

Par LC

Au camping Bellevue, à Aiguebelette (Savoie), chacun prend le temps de vivre et d'admirer la jolie vue. Et de profiter du calme : peu d'arrivées et de départs sont prévus en ce week-end du 15 juillet 2017.

Les habitués viennent pour profiter de la plage privée et de l'ambiance sereine qui règne sur les lieux. Pour certains, cela fait 15 ans... voire 30 ans qu'ils viennent, chaque été, au camping. Deux à trois générations peuvent même cohabiter sous la tente ou dans la caravane. 

Ambiance au camping Bellevue d'Aiguebelette
Equipe: Françoise Guais - Cédric Picaud


Une vie au ralenti, l'espace de quelques jours ou semaines. Ici, on savoure chaque instant et chacun organise ses journées comme bon lui semble. Pour les ados, cela sera peut-être VTT, baignade ou parapente. Et pour leurs aînés, pétanque, pêche et Tour de France. Sans oublier l'incontournable apéro !

En se promenant dans le camping, nous avons même entendu que le lac d'Aiguebelette "était le plus beau de France". Ce qui est sûr, c'est qu'il est le plus chaud ! 

Sur le même sujet

L'interview de Lionel Perrin, porte-parole du collectif étoile de Veynes

Les + Lus