26 nations au Centre des congrès Grojean à Aix-les-bains. Ce dimanche, la fine fleur de la gym aérobic a dansé sur des musiques endiablées ! De retour chez elle, la française Aurélie Joly brille plus fort que toutes les étoiles de l'Aquae World Cup 2016... elle décroche la médaille d'or en solo !
26 nations, et près de 1000 athlètes. Toute la planète aérobic s'est donné rendez-vous à Aix-les-Bains. Pour un week-end de strass, de paillettes et de prestations époustouflantes. En vedette la Chine, l'Espagne, le Mexique, la Russie, et... la France !Aix-les-Bains, c'est la première des quatre étapes de la Coupe du Monde. A 22 ans, Maxime Decker-Breitel, Champion du monde, défend nos couleurs. En individuel, en couple et même en trio. Rencontre.
Reportage Jordan Guéant, Vincent Habran et Philippe Caillat
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f7/f7/a7/f7f7a7ff-380a-43b0-b72c-83534c218c71.jpeg)
Intervenants: Jacques Devillaine, Organisateur de l'Aquae World Cup; Maxime Decker-Breitel, Champion du monde par équipe; Aurélie Joly, Championne du monde en duo; Christophe Lemaitre, sprinteur
Mais à Aix, l'événement cette année c'est le retour de l'enfant prodige. Un an après avoir raccroché, Aurélie Joly revient à la compétition. Elle n'a rien avoir oublié des fondamentaux tricolores. Loin s'en faut. Elle décroche même la médaille d'or en solo ! Et l'argent en équipe avec Maxime, qui récolte une deuxième médaille du même métal en duo.
Les Français ont donc brillé à domicile. Une belle démonstration de force, alors que la Fédération veut déménager le pôle France. Une fabrique à champions basée à Aix-les-Bains... mais jusqu'à quand ?!