Ce dimanche 8 mai, au stade Bachelard de Grenoble, s'est tenu le premier tour des Championnats Nationaux Interclubs Elite avec plusieurs internationaux de la région. L'occasion de revoir le savoyard Christophe Lemaitre avec le sourire.
Désormais, "le grand blond" est fixé sur l'objectif Rio et compte dépoussiérer peu à peu des chronos de référence en plein air qui remontent à 2011. Avec 10''14 sur le 100m à Grenoble, Christophe Lemaitre atténue peu à peu la mauvaise impression laissée l'année dernière. Mais les minima olympiques sont à 10"09. Encore un effort! Le sprinteur savoyard compte aller plus vite encore dans les semaines à venir. "Ce 10"14 est un point de départ", explique-t-il. Il s'avancera sur le 200m, sa distance de prédilection, le 22 mai, lors du deuxième tour de ces Championnats Interclubs.
Pour de nombreux athlètes, ces Interclubs permettent de lancer la saison, de se tester après des préparatifs assidus. La vice-championne du monde du disque, Mélina Robert-Michon est repartie un peu déçue en réalisant un "passable" 59 mètres.
Reportage Françoise Guais et Gilles Ragris
