Du 5 au 8 juillet 2023, de nombreux artistes feront à nouveau vibrer l’esplanade du lac du Bourget à Aix-les-Bains, en Savoie. Malgré une édition 2022 moins rentable que prévu, les organisateurs ont réussi à poursuivre l’aventure Musilac en réévaluant leur modèle économique.
L’édition 2023 du festival a bien failli ne jamais voir le jour. L’été dernier, à l’issue de l’événement, les organisateurs étaient peu optimistes sur l’avenir de Musilac. Avec seulement 80 000 billets vendus sur les 100 000 espérés, et un déficit record d’un million d’euros, le festival était au bord de la faillite.
Mais les organisateurs ont finalement confirmé le retour du festival en 2023. "Après plusieurs semaines d’un travail indispensable pour explorer les pistes d’économies, mais aussi de densification de nos recettes, les conditions sont aujourd’hui réunies pour proposer une 22ème édition qui se déroulera sur un format ramené à 4 jours, mais avec trois scènes comme toujours" précisent-ils dans un communiqué de presse diffusé ce samedi 19 novembre.
Grâce au soutien des partenaires historiques comme la ville d’Aix-les-Bains et la Région, qui aurait fortement augmenté sa contribution, la prochaine édition aura donc lieu du 5 au 8 juillet 2023. Les premiers noms d’artistes seront annoncés le 29 novembre.
En attendant, les fans de Musilac pourront s’offrir un "Pass Confiance" dès le 22 novembre, qui permet d’accéder au festival pendant 4 jours à prix réduit, mais sans connaître la programmation.