Musilac Aix-les-Bains (Savoie) : programmation, billets, concerts gratuits, ce qu'il faut savoir de l'édition 2019

La veille du lancement de Musilac à Aix-les-Bains (Savoie), il restait encore des places pour le festival qui se déroule du jeudi 11 au dimanche 14 juillet. Artistes présents, moments forts, animations... Voici tout ce que vous devez savoir sur l'édition 2019.

Le coup d'envoi de l'édition 2019 de Musilac est donné le jeudi 11 juillet sur l'esplanade du lac à Aix-les-Bains, en Savoie, et les festivités battront leur plein pendant quatre jours, jusqu'à dimanche.

Têtes d'affiche, programmation, animations : on fait le point sur ce qu'il faut savoir avant le lancement du festival savoyard. Et pour ceux qui comptent s'y rendre sans avoir rien prévu, voici de quoi préparer votre séjour.

Trois concerts gratuits

Musilac, ça commence jeudi. Mais juste avant le lancement officiel, une soirée "Before" est prévue au Théâtre de Verdure d'Aix les Bains mercredi 10 juillet. Au programme : trois concerts gratuits à partir de 20 heures.
 

Vous pourrez y voir le rapeur aixois SamSam (20h), les sept membres du groupe chambérien Dub Silence (20h45) et le clou du spectacle : Les Négresses Vertes. "Voilà l'été", "Zobi la mouche", "La valse à l'accordéon"... autant de titres qui résonnent dans toutes les têtes. Ils seront interprétés par le groupe à l'énergie débordante dès 22 heures.

 

Macklemore, Jain, Scorpions...


Le festival aixois frappe un gros coup pour son édition 2019 avec de grosses têtes d'affiche. Voici une petite sélection (tout à fait partiale) des principaux artistes, jour par jour, du jeudi 11 au dimanche 14 juillet :


Jeudi. Les Français de Columbine se produiront sur la scène Lac à 18h25. Révélation de 2017 avec la mixtape Enfants Terribles, ils sont notamment les interprètes de "Adieu Bientôt", "C'est pas grave" ou "Cache-Cache".

L'Hexagone reste bien représentée avec Boulevard des Airs (scène Montagne à 19h30) qui interprétera notamment son nouvel album "Je me dis que toi aussi". On y compte déjà plusieurs tubes à l’instar de "Allez-reste".

Puis ce sera au tour de Thirty Seconds to Mars d'enflammer la scène Montagne à 21h40. Après une première venue en 2013, les deux frères Leto seront de retour avec leur album América, paru en 2018.

Fin de soirée en apothéose avec Macklemore (scène Lac à 23 heures). Ses tubes comme Thrift Shop ou Glorious ont affolé les charts, il se produira pour la première fois à Musilac.
 

Vendredi. Les trois jeunes artistes d'Hyphen Hyphen (scène Montagne à 18h35), maîtres dans l’art d’embraser les foules, présenteront leur deuxième album "HH".

"Budapest" ou encore "Shotgun" sont ses plus gros succès : George Ezra montera sur la scène Montagne à 20h45 pour interpréter sa déferlante de tubes.

Après son passage en 2015, Christine and the Queens sera de retour (scène Lac à 21h50) pour interpréter son nouvel album "Chris".

Et pour les Écossais de Franz Ferdinand, l'annulation de leur concert en 2018 n'était que partie remise. Le groupe se produira sur la scène Montagne à 23h15 (si le ciel est plus clément cette année que l'édition passée).
 

Samedi. Chacun de ses titres est un succès : l'artiste française Jain sera sur la scène Lac à 22h45 pour faire rayonner ses plus grands tubes à l'image de "Alright", "Makeba" ou "Come".

Dans leurs chansons, ils parlent de tout mais surtout de rien, du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès̀s : Therapie Taxi sera sur la scène Montagne à 00h05.

Et plus tard dans la soirée, ce sera au tour d'Arnaud Rebotini de monter sur scène (scène Lac à 01h10). Auteur, compositeur, interprètète, producteur et remixeur, il jouera notamment la bande originale du film "120 battements par minutes" pour laquelle il a greçu le César de la meilleure musique originale.
 

Dimanche. Dernier jour mais pas des moindre, avec au programme ceux qu'on présente souvent comme les patrons du métal en France : Mass Hysteria (scène Lac à 19 heures).

Puis viendra un second groupe qu'on ne présente plus, IAM (scène Montagne à 20h05). Les trois Marseillais devraient prendre leur revanche après leur prestation annulée lors de l'édition 2018 de Musilac, show bouillant en prévision.

"Still Loving You", "Wind of Change", "Send me an Angel"... Vous l'avez ? Le plus célèbre des groupes de hard rock allemand, Scorpions, se produira sur la scène Lac à 21h10.

Et un dernier coup de coeur avant la fin : Shaka Ponk (scène Montagne à 22h45). Leurs titres punk, rock et autres créations numériques promettent d'électriser l'ambiance au bord du lac !
 

 

Reste-t-il des places ?


Quel que soit la date, le nombre de jours ou la prestation que vous souhaitez : vous pouvez encore prendre vos billets pour Musilac. Toutes les catégories sont encore disponibles, allant de 59 euros pour un Pass 1 jour à 189 euros pour quatre jours. Avec ou sans camping, tarification spéciale pour les personnes à mobilité réduite... Tout est possible.
 
Vous pouvez vous les procurer sur le site du festival mais faites attention aux arnaques. "Afin d’éviter toute escroquerie, nous attirons l’attention de nos festivaliers sur certains sites frauduleux tels que Viagogo ou TicketBis, qui ne sont pas habilités à vendre des billets pour les festival Musilac", prévient l'organisation. Il en va de même pour les billets vendus à la sauvette devant les grilles : rien ne vous dit qu'ils sont valables.

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité