• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un bébé laissé en plein soleil dans une voiture en Savoie, “10 minutes de plus et c'était fatal”

Photo d'illustration du parking du magasin Intermarché à Albertville. / © Google Street View
Photo d'illustration du parking du magasin Intermarché à Albertville. / © Google Street View

Une fillette de 22 mois a failli perdre la vie samedi dernier sur le parking d'Intermarché à Albertville. Sa mère l'avait laissée dormir dans sa voiture en plein soleil. Selon les pompiers, le drame a été évité de justesse.

Par Yann Gonon

Grosse frayeur ce samedi 30 juin 2018 sur le parking du magasin Intermarché d'Albertville, en Savoie. Une fillette de 22 mois a été laissée plusieurs minutes dans une voiture en plein soleil. Les pompiers et les policiers l'ont sauvée de justesse.

C'est une employée du magasin, en avance ce samedi après-midi, qui a repéré l'enfant dans la voiture : "la petite fille dormait dans son fauteuil et elle semblait transpirer beaucoup" explique un membre de la direction. Surprise et choquée, elle informe ses collègues et un appel est aussitôt diffusé dans la magasin.

Malheureusement personne ne se présente. Le directeur sort alors lui même sur le parking et se poste devant la vitre de la voiture, pour faire de l'ombre. La police et les pompiers sont prévenus et arrivent très rapidement sur place. Ils décident immédiatement de casser la vitre.

"Une énorme bouffée de chaleur est alors sortie" explique encore la direction du magasin qui précise "cet après-midi là, il faisait au moins 36 degrés sur place" !

Les pompiers n'en reviennent pas : "à 10 minutes près, cela aurait pu être fatal à l'enfant".

Originaire de Moutiers, la maman s'est finalement présentée à l'accueil et a été sermonnée par les policiers. Selon les personnes présentes sur place, elle ne semblait pas consciente d'avoir fait courir un quelconque danger à son bébé.

La fillette a été transportée à l'hôpital pour des examens mais elle serait hors de danger.


 

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus