Biathlon : doublé pour les Bleues sur l'individuel d'Anterselva, Justine Braisaz-Bouchet triomphe devant Julia Simon

Les Bleues ont brillé, ce vendredi 21 janvier, sur l'individuel d'Antholz-Anterselva (Italie). La Savoyarde Justine Braisaz-Bouchet a terminé première de l'épreuve devant sa compatriote, Julia Simon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de France féminine de biathlon a rayonné, ce vendredi 21 janvier, sous le soleil de la station d'Atholz-Anterselva, en Italie. Justine Braisaz-Bouchet a terminé première de l'individuel (15 km), devant sa compatriote, Julia Simon.

La Savoyarde de 25 ans a signé son premier succès de la saison et le troisième de sa carrière. Avec une seule faute sur un tir couché, elle fait le plein de confiance à un peu plus de deux semaines des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février). Ce vendredi, personne n'a fait mieux que son 19/20.

"Ca fait vraiment plaisir, mais j'étais tellement fatiguée à la fin. Plus fatiguée que lors de n'importe quelle autre course avec l'altitude. Mais ça fait vraiment plaisir. D'être deux Françaises sur le devant de la scène, c'est vraiment cool", se réjouissait-elle au micro de la chaîne L'Equipe, après la course.

Pour cause, elle n'est pas la seule Française à s'être illustrée ce vendredi. L'autre Savoyarde Julia Simon a terminé deuxième de l'épreuve, à 51 secondes de la première place. Avec un bon temps sur les skis, elle a réalisé deux fautes sur ses deux derniers passages sur le pas de tir.

Le binôme du club des sports des Saisies a su profiter de l'absence des Norvégiennes et de la leader du classement général, Marte Olsbu Roieseland, focalisées sur les JO. La Suédoise Mona Brorsson complète le podium à 1’37”.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information