Biathlon : doublé pour les Bleues sur l'individuel d'Anterselva, Justine Braisaz-Bouchet triomphe devant Julia Simon

Publié le

Les Bleues ont brillé, ce vendredi 21 janvier, sur l'individuel d'Antholz-Anterselva (Italie). La Savoyarde Justine Braisaz-Bouchet a terminé première de l'épreuve devant sa compatriote, Julia Simon.

L'équipe de France féminine de biathlon a rayonné, ce vendredi 21 janvier, sous le soleil de la station d'Atholz-Anterselva, en Italie. Justine Braisaz-Bouchet a terminé première de l'individuel (15 km), devant sa compatriote, Julia Simon.

La Savoyarde de 25 ans a signé son premier succès de la saison et le troisième de sa carrière. Avec une seule faute sur un tir couché, elle fait le plein de confiance à un peu plus de deux semaines des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février). Ce vendredi, personne n'a fait mieux que son 19/20.

"Ca fait vraiment plaisir, mais j'étais tellement fatiguée à la fin. Plus fatiguée que lors de n'importe quelle autre course avec l'altitude. Mais ça fait vraiment plaisir. D'être deux Françaises sur le devant de la scène, c'est vraiment cool", se réjouissait-elle au micro de la chaîne L'Equipe, après la course.

Pour cause, elle n'est pas la seule Française à s'être illustrée ce vendredi. L'autre Savoyarde Julia Simon a terminé deuxième de l'épreuve, à 51 secondes de la première place. Avec un bon temps sur les skis, elle a réalisé deux fautes sur ses deux derniers passages sur le pas de tir.

Le binôme du club des sports des Saisies a su profiter de l'absence des Norvégiennes et de la leader du classement général, Marte Olsbu Roieseland, focalisées sur les JO. La Suédoise Mona Brorsson complète le podium à 1’37”.