VIDEO. Christophe Salengro avait été le speaker de la cérémonie d'ouverture des JO d'Albertville

Plus sur le thème :

Connu pour son rôle de président de "Groland", l'émission comique de Canal +, Chritophe Salengro est décédé ce vendredi 30 mars 2018 à l'âge de 64 ans. Comédien et danseur, il avait aussi été le speaker de la cérémonie des Jeux olympiques d'Albertville orchestrée par Philippe Decouflé.

Il était pourtant le président "inmourable" de "Groland", l'une des plus anciennes émissions de Canal +. Christophe Salengro est mort ce vendredi 30 mars 2018. Agé de 64 ans, il était comédien mais aussi danseur. En 1992, le chorégraphe Philippe Decouflé lui avait confié la présentation de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Albertville.

Canal+ a "l'immense tristesse d'apprendre la disparition de Christophe Salengro", président de la "présipauté de Groland". C'est par ces mots que la chaîne cryptée a annoncé ce matin le décès du comédien. "Notre phare s'est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir", ont regretté Jules-Edouard Moustic, Benoît Delépine et toutes les équipes de Groland, dans le communiqué.

En 1992 à Albertville (Savoie), Christophe Salengro, alors danseur dans la troupe de Philippe Decouflé, avait connu ses premières minutes de "gloire" en devenant la "voix" de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. "Mesdames et messieurs, soyez les bienvenus au théâtre en plein air d'Albertville en Savoie" déclamait Christophe Salengro sur un ton monocorde. "La Savoie qui s'honore de votre venue, et vous donne aujourd'hui le bonjour par ma voix".


A l'annonce de la mort du comédien, Philippe Decouflé a fait part de sa "grande douleur" : "Il restera une des grandes rencontres de ma vie" a réagi le chorégraphe. Et de poursuivre : "C'est un de mes premiers amis dans ce monde parisien de mes débuts, lui arrivait de Lille moi je commençais à faire de la danse, il est venu voir un de mes spectacles et on a tout de suite sympathisé", se souvient-il, "j'ai eu envie de l'engager pour son corps à la fois droit et maladroit".



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité