Coupe Davis à Albertville : les supporters ont répondu présent

Les 5 300 places de la Halle Olympique étaient prises ce samedi. / © France 3 Alpes
Les 5 300 places de la Halle Olympique étaient prises ce samedi. / © France 3 Alpes

De l'entraînement à la balle de match, les fans de l'Equipe de France étaient présents pour soutenir les joueurs engagés dans la Coupe Davis à Albertville. Ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour faire vibrer la Halle olympique.

Par France 3 Alpes / ML

Trompettes, effigies en cartons, sifflets... A quelques minutes du coup d'envoi du premier tour de la Coupe Davis 2018, les fans savoyards sont fin prêts. A Albertville, la compétition prend des airs de grande fête, mais savamment orchestrée. "Le spectacle est aussi dans les gradins donc c'est de la préparation, des répétitions... C'est millimétré !", assure Julien, supporter au sein de l'association We Are Tennis Fan Academy.

Coupe Davis à Albertville : les supporters ont répondu présent
Reportage de Jordan Guéant et Cédric Lepoittevin - France 3 Alpes


Pour sa première à Albertville, les Savoyards n'ont pas ménagé leurs efforts pour accueillir la Coupe qui les fait rêver. Brigitte, de l'Association des supporters de l'Equipe de France de tennis, suit tous ses déplacements. "C'est la première fois que je vais à Albertville et c'est vrai que les gens sont chaleureux, assure-t-elle. On est contents d'être là."

"Un vrai booster"


Les 5 300 places de la Halle Olympique étaient toutes occupées ce samedi. Un atout décisif pour le match, si l'on en croit Arnaud Clément. "Les joueurs sont très sensibles à l'ambiance, à l'énergie que donne le public, assure le vainqueur de la Coupe Davis en 2001, également consultant pour France Télévisions. C'est un vrai booster, un vrai avantage de jouer à la maison et dans une salle très énergique."



Peut-être est-ce ce qui a fait basculer la balance en faveur de la France ce samedi pour le double face aux Pays-Bas. La grande fête du tennis se poursuit jusqu'à dimanche soir. De quoi éprouver encore la ferveur d'Albertville et de son public. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus