Egan Bernal a remporté ce samedi 26 août 2017 la 8ème étape du Tour de l'Avenir entre Albertville et Sainte-Foy-Tarentaise en Savoie. C'est la deuxième victoire consécutive pour le Colombien qui conserve le maillot jaune au classement général.
Le Colombien Egan Bernal a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur ce samedi 26 août 2017 à Sainte-Foy-Tarentaise en Savoie. Le Colombien s'est imposé au sprint devant le Belge Bjorg Lambrecht et remporte la 8ème étape du Tour de l'Avenir qui avait débuté ce matin à Albertville. Hier déjà, le Colombien avait dominé la 7ème étape. Au classement général, il reste en tête devant Lambrecht.
Nouvelle victoire d'étape donc pour le Colombien Egan Bernal qui conforte sa place de leader au classement général du Tour de l'Avenir. La 8ème et avant-dernière étape se courait ce samedi 26 août 2017 entre Albertville et Saint-Foy-Tarentaise en Savoie. Il a fallu attendre les dernières centaines de mètres pour voir se dessiner le podium et surtout le sprint final pour départager Bernal et son challenger, le Belge Bjorg Lambrecht. C'est finalement le Colombien qui s'impose, Lambrecht termine deuxième.
Bernal et Lambrecht faisaient partie d'un groupe de 5 échappés. Le Danois Niklas Eg, le Norvégien Tobias Foss et l'Australien Lucas Hamilton ont été lâchés dans le dernier kilomètre et ils prennent les 3èmes, 4èmes et 5èmes places.
Au classement général, Bernal reste en jaune. Il est suivi de Bjorg Lambrecht et de Niklas Eg.
Demain la dernière étape emmènera les coureurs de Bourg-Saint-Maurice à Albiez-Montrond.