Ce complexe sportif est très attendu par l'ensemble des athlètes français pour leur préparation en vue des prochains Jeux Olympiques d’hiver. Depuis l'automne dernier, le service Patrimoine de la Ville d'Albertville propose des visites guidées
Reportage vidéo. Ce samedi 16 janvier, la guide conférencière présentait le chantier pour l'avant-dernière fois avant l'ouverture du centre.
Pas de fioritures mais de la couleur : pensé en étroite collaboration avec la fédération française de ski, le futur centre national de ski de haut niveau se veut "un outil de travail spécifique et rapidement opérationnel".
Près de 6 millions d'euros, c'est le coût total de la structure assumé par la ville d'Albertville, avec l'aide du Département, de la Région et de l'Etat. Un investissement "réfléchi".
Avec ses différentes salles de préparation physique, sa piste d'athlétisme, sa fosse à acrobaties, le centre accueillera les athlètes du pôle France du lycée Jean Moulin d'Albertville, les équipes de France de ski alpin, snowboard et freestyle, mais aussi les athlètes blessés pour une remise à niveau. Il permettra également l'entraînement d'athlètes d'autres disciplines invités lors de grands événements sportifs.
Reportage de Claudine Longhi-Bernard & Frédéric Pasquette.
