A la découverte du futur centre national de ski de haut niveau d'Albertville

Ce complexe sportif est très attendu par l'ensemble des athlètes français pour leur préparation en vue des prochains Jeux Olympiques d’hiver. Depuis l'automne dernier, le service Patrimoine de la Ville d'Albertville propose des visites guidées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage vidéo. Ce samedi 16 janvier, la guide conférencière présentait le chantier pour l'avant-dernière fois avant l'ouverture du centre.
Pas de fioritures mais de la couleur : pensé en étroite collaboration avec la fédération française de ski, le futur centre national de ski de haut niveau se veut "un outil de travail spécifique et rapidement opérationnel".

Près de 6 millions d'euros,  c'est le coût total de la structure assumé par la ville d'Albertville, avec l'aide du Département, de la Région et de l'Etat. Un investissement "réfléchi".

Avec ses différentes salles de préparation physique, sa piste d'athlétisme, sa fosse à acrobaties, le centre accueillera les athlètes du pôle France du lycée Jean Moulin d'Albertville, les équipes de France de ski alpin, snowboard et freestyle, mais aussi les athlètes blessés pour une remise à niveau. Il permettra également l'entraînement d'athlètes d'autres disciplines invités lors de grands événements sportifs.

Reportage de Claudine Longhi-Bernard & Frédéric Pasquette.

Intervenants : Pascale Dubois, Guide conférencière; Martine Berthet, Maire d'Albertville (Les Républicains)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder