Savoie : un accident de la route fait trois morts, tous issus de la même famille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Boisson

Un accident de la route s’est produit ce samedi 28 janvier sur la RN90 entre Aime-La-Plagne et Bellentre, faisant trois morts, âgés de 17, 21 et 48 ans, tous issus de la même famille. Une autre personne est gravement blessée. La route, coupée dans les deux sens le temps de l'intervention, devrait rouvrir d'ici peu.

Le bilan est lourd : trois personnes ont perdu la vie dans un accident de la route, une autre personne est gravement blessée. L’accident, un choc frontal entre deux voitures, s’est produit ce samedi 28 janvier aux alentours de 16h, sur la RN90 entre Aime-La-Plagne et Bellentre, au niveau de la déchetterie du Gothard.

Trois personnes décèdent, toutes issues de la même famille

Parmi les victimes, trois hommes ont perdu la vie. Agés de 17, 21 et 48 ans ils étaient, selon les services de secours, dans la même voiture et faisaient partie de la même famille. En face, une conductrice âgée de 21 ans, a été gravement blessée et évacuée vers le centre hospitalier de Grenoble. 

Les secours sont sur place, la route est coupée dans les deux sens

Selon les services de la préfecture de la Savoie, les secours sont actuellement sur place ainsi que le groupement de gendarmerie départementale de la Savoie, les sapeurs-pompiers, le SAMU ainsi que le SMUR. Deux hélicoptères sont également mobilisés.

Pour l’instant, la route est coupée dans les deux sens. Des mesures de circulation sont en cours afin de préserver les axes secondaires aux services de secours :

  • La sortie 38 "Aigueblanche" est fermée à la circulation,
  • La sortie 37 "Valmorel" est filtrée, seuls les usagers en destination de Valmorel sont autorisés à emprunter la sortie,
  • La sortie 36 "Feissons-sur-Isère" est fermée à la circulation.

Plusieurs déviations sont donc mises en place :

  • Dans le sens de la montée, sortie obligatoire par la RD220,
  • Dans le sens de la descente, sortie à Bellentre obligatoire par la RD22.

La préfecture de la Savoie précise dans son communiqué que "les circonstances de l’accident seront déterminées dans le cadre d’une enquête judiciaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité