Savoie : un mort et quatre blessés légers dans l'incendie d'un appartement à Frontenex

Un important incendie s'est déclaré dans un appartement de Frontenex mercredi matin. Son occupant a été déclaré décédé et quatre habitants de l'immeuble transportés à l'hôpital après avoir inhalé de la fumée.

Un homme de 47 ans a été retrouvé mort après l'incendie de son appartement, tôt dans la matinée du mercredi 22 décembre à Frontenex, en Savoie. Son logement était totalement embrasé à l'arrivée des pompiers, peu avant 6 heures. La victime a été trouvée inanimée sur le palier.

Malgré les tentatives de réanimation des secours, le quadragénaire a été déclaré décédé sur place par le médecin du Samu. Six habitants de l'immeuble ont été évacués d'urgence, la fumée ayant rapidement progressé dans le bâtiment. Quatre personnes, dont un enfant de 6 ans, ont été transportées à l'hôpital d'Albertville en état d'urgence relative, souffrant de légères intoxications.

Le feu a été éteint dans la matinée par les pompiers mais les opérations de reconnaissance se poursuivent. Le maire de la commune et la gendarmerie se sont également rendus sur place. L'incendie ayant causé d'importants dégâts, neuf personnes vont devoir être relogées par le bailleur ou la commune.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité