Savoie : deux morts dans le crash d'un motoplaneur sur l’A430

Un motoplaneur s’est écrasé ce jeudi 25 août aux alentours de 13h15 sur l’A430 près du péage de Saint-Hélène-sur-Isère, en Savoie. Un adulte et un enfant ont péri dans le crash.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers est sur place. A 13h15, près d’Albertville, en Savoie, un aéronef de type motoplaneur s’est écrasé sur l’A430, près du péage de Saint-Hélène-sur-Isère.

L’autoroute A430 fermée à la circulation

Selon la préfecture de la Savoie, l’autoroute A430 est fermée à la circulation dans le sens Albertville – Chambéry, avant la barrière de péage.

Les sapeurs-pompiers sont sur les lieux et doivent également traiter une fuite de 30 litres de kérosène sur la voie.

Deux victimes sont à déplorer

Selon nos informations, le motoplaneur se serait écrasé peu après le décollage de l'aérodrome de Tournon - Albertville. Un témoin a assisté au drame. "J'ai vu le planeur passer au-dessus de chez nous et le moteur s'est coupé d'un seul coup, puis le planeur a viré sur la droite et est tombé sur l'autoroute".

Deux personnes sont décédées, il s'agirait d'un adulte et d'un enfant.

Le Bureau Enquête Accidents s'est rendu sur les lieux pour déterminer les causes de l'accident. L'enquête a été confiée à l'escadron départemental de sécurité routière ainsi qu'à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Chambéry.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité