A la station de ski des Saisies, les biathlètes Justine Braisaz et Julia Simon de retour des Championnats du monde

Justine Braisaz et Julia Simon, biathlètes membres de l’équipe de France, se sont prêtées au jeu des selfies avec les jeunes de la station des Saisies, samedi 13 avril. Elles sont venues fêter leur retour des Championnats du monde en Suède.
 
Les biathlètes Justine Braisaz et Julia Simon.
Les biathlètes Justine Braisaz et Julia Simon. © France 3 Alpes
La fin de saison et le temps de fêter les titres sont arrivés pour les athlètes de la station de ski des SaisiesJustine Braisaz et Julia Simon, bi-athlètes membres de l’équipe de France, sont venues célébrer leur saison avec les jeunes sportifs de la station, samedi 13 avril.
 

Médaillée de bronze

"Il n'y a pas si longtemps, on était à leur place. On a envie de leur transmettre notre passion", souligne Julia Simon, 23ème au classement général des Championnats du monde 2019. Une rencontre qui comble le club des sports de la station : "Depuis qu'on a nos deux championnes, on a doublé nos effectifs", fait remarquer Richard Loosen, entraîneur club sports Les Saisies.

Le club suit de près les résultats des bi-athlètes et la relève s'en inspire. Justine Braisaz a décroché le bronze du 15 km aux Championnats du monde de biathlon en Suède. Justine Braisaz et Julia Simon s'entraînent ensemble depuis qu'elles sont toutes jeunes, se poussant l'une l'autre à viser toujours plus loin. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport