Un homme a été condamné à verser 450 euros d'amende pour avoir abandonné ses deux chiens dans sa voiture pendant plusieurs heures à Ugine.
Sans eau, ni nourriture et en plein soleil. Fin mars, un homme avait laissé ses deux chiens quasiment à l'abandon dans sa voitures pendant de longues heures à Ugine, en Savoie. A la vue de la scène, un habitant avait contacté la gendarmerie et les secours avaient demandé au propriétaire des animaux de venir les chercher.
Mais l'homme n'avait pas pu se rendre à son véhicule, "étant déjà loin de la ville" relate la Fondation Brigitte Bardot qui s'est portée partie civile au procès. Les deux chiens ont ensuite été pris en charge dans un refuge.
Leur propriétaire, Monsieur D., était jugé devant le tribunal correctionnel d'Albertville ce mardi 4 juin pour "mauvais traitements infligés à un animal domestique". Et le mis en cause a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés, écopant d'une amende de 300 euros dont 150 euros assortis du sursis et la remise des chiens à la SPA. La Fondation Brigite Bardot obtient, elle, 100 euros de dommages et intérêts.