Anna Fenninger conserve le gros globe de la Coupe du monde de ski alpin à Méribel (Savoie)

L'Autrichienne Anna Fenninger a conservé ce dimanche le gros globe de la Coupe du monde de ski alpin, en remportant le géant des finales à Méribel devant sa compatriote Eva-Maria Brem et la Slovène Tina Maze, 2e du général à 22 points.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anna Fenninger, 25 ans, avait entamé l'ultime épreuve avec 18 points de retard sur Tina Maze, qui avait remporté le trophée en 2013. Après avoir dominé la 1re manche devant la Slovène, Anna Fenninger a, en 2 min 26 sec 91/100e, devancé Brem de 38/100e et Maze de 46/100e.

Longtemps en tête du classement général, Tina Maze n'a pu freiner la remontée de sa rivale, capable de gagner six courses après des Mondiaux réussis.
Tina Maze a commencé à douter après des échecs chez elle à Maribor, éliminée aussi bien en géant qu'en slalom.

Cette saison, Anna Fenninger a également conquis le globe de géant, réalisant le même doublé que la saison passée.

Le dernier combat s'est déroulé dans la discipline de prédilection des deux jeunes femmes: Anna Fenninger est championne du monde de slalom géant alors que Maze a été médaillée d'or de la discipline aux JO de Sotchi.

Reine de la vitesse, l'Américaine Lindsey Vonn a pris la 5e place du géant, à 1 sec 63/100, confortant sa 3e place au général aux dépens de sa jeune compatriote Mikaela Shiffrin, étoile du slalom, 7e ce dimanche. 

Unique Française au départ, Tessa Worley, championne du monde en 2013, s'est classée 8e, à 2 sec 76/100. Cette saison, la Bornandine avait seulement fait mieux (7e) lors de l'ouverture de la saison à Sölden, fin octobre, qui marquait aussi son retour après une blessure à un genou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder