Après un accident, deux automobilistes sauvés des eaux à Saint-Jean-de-la-Porte, en Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud .

Vers 20 heures, ce samedi 29 août, deux personnes ont été secourues par les pompiers alors que leur voiture venait de tomber dans l'Isère, à Saint-Jean-de-la-Porte. 

A l'origine de cette mésaventure, il y a d'abord un accident impliquant trois véhicules, sur la RD1006, entre Saint-Pierre-d'Albigny et Saint-Jean-de-la Porte. Un automobiliste aurait décidé de doubler une voiture qui entamait elle-même le dépassement d'un premier véhicule. Bilan, la dernière auto de la file a quitté la chaussée et s'est retrouvée dans l'Isère.



Le courant étant particulièrement fort, la voiture a été emportée. Les deux personnes à bord ont toutefois réussi à se réfugier sur un îlot. Des pompiers plongeurs ont rejoint les victimes particulièrement choquées, et c'est finalement avec l'assistance de l'hélicoptère Dragon 74, que tout ce petit monde a pu regagner la terre ferme.  



La route a été coupée pendant près de deux heures, le temps de l'intervention des secours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité